Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek Mais Pas Trop !
Geek Mais Pas Trop !
Publicité
Derniers commentaires
26 juin 2009

Infinite Undiscovery... c'est définitivement pas pour moi...

J'ai déjà parlé d'infinite undiscovery précédemment et je disais de ce jeu qu'il étais mou et ennuyeux. Mais plutôt que de laisser ma première impression comme impression définitive, j'ai préféré continuer de jouer.
Et bien malheureusement rien n'a changé ! Je pense toujours que ce jeu est chiant ! Pire, il est inintéressant. Les personnages sont ultra caricaturale (la brute, le héros chétif qui devient un homme, l'archère et copine du héros, l'intelligent à lunette etc.).
Un RPG pour moi c'est avant tout, un scénario béton, un système de combat super et des musiques émouvantes. Et bien Infinite Undiscovery n'a de positif que ses superbes musiques (et son chara-design aussi).
Le scénario, malgré ses jolies personnages, est nunuche. Pas original pour un rond et stéréotypé. Lorsqu'un RPG à un scénario pas super développé, il se doit au moins d'avoir un système de jeu intéressant pour compenser et tenir le joueur en haleine. Blue Dragon en est le parfait exemple. Un scénario inexistant mais un système super accrocheur.
Infinite undiscovery se paye le luxe (ironie inside) d'offrir le pire gameplay qu'il m'est été donné de voir dans un RPG Japonais dit "de qualité". Adepte du tour par tour, inutile de vous dire ma déception et frustration en jouant a Infinite Undiscovery. Le simple fait d'ouvrir l'inventaire ne stop pas le jeu pour autant ! super chiant franchement !
Pour illustrer, hier, en jouant, Capell (c'est le nom du heros) s'est retrouvé empoisonné en plein combat. Je ne pouvais pas vraiment ouvrir le menu pour me choper un antidote au risque de me faire éclater par les ennemis (bah oui puisque le jeu continue de tourner, donc le héros aurait été inactif pendant le combat). J'ai alors attendu la fin du combat.
Combat fini, j'ouvre l'inventaire. Mais voila... c'etais la première fois que je me retrouvais empoisonné. Par conséquent je ne savais pas quel objet soignais du poison. Du coup, pendant que je me baladais dans l'inventaire à la recherche d'un Antidote (prendre le temps de lire chaque description (en anglais) des objets), mon perso continuais de perdre peu à peu ses points de vie... en voila un game over débile et énervant ! surtout que les points de sauvegarde sont très mal positionné. Parfois cote à cote, parfois a des km l'un de l'autre. Rageant...

Infinite_Undiscovery_artwork_02

J'aurai surement voulu continuer l'aventure si le système de combat aurait été différend. Le scénario, bien que pas super captivant, reste quand même un scénario de qualité lorsqu'on le compare aux autres RPG actuels (hormis Lost Odyssey). Les cinématiques sont captivante, bien que molle, par son chara-design de qualité.
Bref des héros jolies, une belle musique, un scénario déja vu mais qui accroche un minimum.... mais un système de jeu tellement à chier que je me sépare de ce jeu, après y avoir seulement joué 3 fois...
Et entre nous, l'anglais n'arrange rien ! si le jeu aurait été intéressant, j'aurai réussi a passer à coté de ce problème. Mais la...

Pour moi les jeux vidéo reste un divertissement. Or infinite undiscovery n'est pas divertissant mais ennuyant...
j'ai jamais eu autant envie d'eteindre ma console qu'avec ce jeu...

Vedict : bon bah... je m'en vais l'échanger :D
Au pire... je me le ferai préter si un jour je m'emmerde et que je suis vraiment en manque de jeu... ^__^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité