Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek Mais Pas Trop !
Geek Mais Pas Trop !
Publicité
Derniers commentaires
16 juin 2009

Tuer les Béhémoths de Fallout 3

fallout3_logo

Aaaah Fallout 3... oui fallout 3... décrié par certains, adulé par d'autres. Pour ma part, j'avouerai être clairement du deuxième camp en criant haut et fort (pas trop fort non plus j'ai des voisins) que ce jeu qui me passionne tant est pour moi le meilleur jeu de cette génération (pas bien dur tant les jeux exceptionnels manquent ces temps ci). Fallout 3 c'est un univers, un gameplay et... une religion ! Mais je vous dirais surement pourquoi ce jeu me passionne tant dans un autre article !
Pour l'instant concentrons nous sur les boss optionnels, les Béhémoths !

Les Béhemoths kézako ? on pourrait dire un mélange entre Géant Vert pour la couleur, Miss dominique pour la taille et votre belle mère pour les emmerdements. Oui dis comme ca ca n'a pas l'air bien beau... bah ça l'est pas non plus ! regarder :

174px_FO3_Super_Mutant_Behemoth 200px_Behemoth
                                             (surement la photo de son permis)

Ces affreux jojo sont au nombre de 5 dans le jeu. Le premier, pas dur, se rencontre pendant la quête principale, vous en trouverez un autre près du garage de Takoma, un troisième fait mumuse dans une immense salle du Capitole, un autre se trouve dans l'enclos d'evergreen mills et le 5ème, plus discret, se cache près d'evergreen mills aussi (ligne de chemin de fer). Avec un peu de chance, vous pourrez même assistez a un combat de Béhémoth a Evergreen mills ! Pas bien dur de les éliminer si ils s'entretuent me direz vous...

Pas bien dur non plus si vous êtes bien équipé (pas la peine de regarder dans votre slip ce n'est pas de ça que je parle).

Pour le premier Béhémoth, près de GNR, pas bien dur, vous pouvez profiter que les autres en armure assisté lui botte le cul, pour le viser avec quelques maigres munition de votre petit fusil.

Le second, près du garage de Takoma, est surement le plus simple de tous !
Démerdez vous pour arriver par le bus. Vous verrez ainsi que vous pouvez grimper sur le toit et... oh miracle ! un boitier est posé. Appuyez donc dessus pour voir une plus de missiles refaire le portrait aux supers mutants et au béhémoth. Recommencez plusieurs fois et si vous cassez le boitier, vous pourrez toujours le réparer si vos stats le permettent.

les 3 autres par contre... plus dur ! surtout que vous serez a la fois aider par les membres de la compagnie talon mais qu'ils n'hesiteront pas à délaisser leur cible pour vous.... ajouter a cela qu'un béhémoth est souvent accompagné par des super mutants... vous comprendrez vite que mieux vaut être armé pour y aller ! ou avoir de grosses corones aussi (là vous pouvez regarder dans votre slip).

Pour ma part j'ai pas pris trop de risques. voici ce que j'ai fait :

  • être de niveau 20 (et plus pour ceux ayant Broken Steels)
  • être équipé d'une armure Tesla (et d'un casque Tesla) très bien réparé
  • Avoir 100 en réparation (95 en stats + 5 via des vetements utilisé dès que je doit réparer)
  • Utiliser un Fusil Plasma à son max (réparé à 100%)
  • Avoir beaucoup en armes à énergie (je dois avoir entre 90 sans mon armure Tesla)
  • Ne pas jouer en Très difficile (ca va de soi) :D

Et surtout avoir ces Aptitudes :

  • Commando : 25% de chance en plus de toucher avec un fusil en SVAV
  • Finesse :  selon le guide officiel cette compétence permettrai de doubler les chances de faire un coup critique
  • Homme d'action : 25 PA supplémentaire en mode SVAV ! pourquoi les refuser ? ^^
  • Coups Super Critiques : les coups critiques font 2 fois plus de dégâts ! combiné à l'aptitude Finesse, c'est redoutable !
  • Tir groupé : plus vous tirez sur le même endroit plus vous avez de chances de toucher (viser 5 fois de suite la tête et vous verrez que si vous avez 75% lors du premier tir, le dernier tir sera surement de 85-90% !!). Plus qu'utile donc.
  • Sprint de Faucheur : Abattez une cible en SVAV et tout vos PA seront restituer ! superbe pour enchainer les ennemis autour d'un béhémoth

Voila ! en gros avec ça vous faites des dégâts monstres ! L'armure Tesla ajoutant 10 points à vos stats d'armes a énérgie, combinez a un fusil plasma en excellent état et des bons stats en armes à energie, vous deviendrez redoutable ! surtout que les aptitudes décrient plus haut permettront de mieux viser et de faire souvent des gros coups critiques !
Avec ca je me suis fait les béhémoths en peu de munitions et sans stimpack (pas besoin d'être super proche de l'ennemi pour lui faire mal quand on a les bonnes compétences) là où je tuais, avant, difficilement les béhémoths au lance missiles...

alors merci qui ?

PS : Les plus pétochard et/ou impatient pourront toujours les éclater avec un Fatman bien réparé. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité