Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek Mais Pas Trop !
Geek Mais Pas Trop !
Publicité
Derniers commentaires
18 juin 2009

Infinite Undiscovery : Premières impressions

tgs2006infiniteundiscovag8

Infinite Undiscovery, le RPG Exclusif à la 360 de Tri-Ace est il aussi ennuyeux que les premières minutes le laissent présager ? je ne l'espère vraiment pas ! Ayant récemment terminé Fallout 3, j'ai voulu passer mon temps sur un autre RPG, Infinite Undiscovery. Je commence en lançant le jeu et... wahouw y'a pas à dire, l'intro est superbe ! Pendant toute la séquence je me suis dit "pfffiuuu ça à l'air d'être un sacré RPG". J'ai vite déchanté croyez moi.
Première minute de jeu, cut-scène molle et nulle. Viens ensuite un petit tutoriel plutôt bien expliqué, dommage qu'il soit en anglais comme le reste du jeu.
Premier combat, mouais c'est plutôt dynamique. J'aime pas trop les A-RPG (oui je suis un gamer old-school qui raffole du tour par tour) mais je dois avouer que c'est plutôt bien fichue.

On enchaine ensuite sur une séquence digne d'un Final Fantasy... on fait trois pas et hop cut-scène, on avance un peu et... encore cut-scène etc. On est même plutôt surpris de voir les cinématique doublé et non doublé s'enchainer ! Dur de savoir qui parle dans certains cas...

L'ennui commence déjà à se ressentir ! Faut dire que l'environnement de départ est tout sauf jolie. Là où certains jeux en foutent plein les yeux lors de ses premières minutes (Lost Odyssey par exemple), celui se permet carrément d'avoir comme premiers instant, le passage le plus nul du jeu ! dur d'être emballé...

Me forçant a continuer de jouer, me voici arriver a un passage peu original et pas utile à un début de jeu, la scène de l'ogre. Impossible de le battre, vous devez alors suivre. Et c'est dès ce moment là qu'un des pires défaut qu'un RPG puisse avoir fait son apparition. En effet, j'ai eu le malheur de donner un coup d'épée dans un des barils qui parsème le chemin (original hein ?).  Aie aie aie, plus beaucoup de point de vie maintenant, me voila dans l'obligation d'utiliser un objet pour reprendre des forces. J'ouvre l'inventaire et.... le jeu continue ! Pire que frustrant et énervant, ce détail est carrément l'un des pires système qu'il m'est été donné de voir dans un RPG (surtout pour un amateur du tour par tour). De quoi annoncé un bon paquet de morts frustrante...

j'ai recommencé la scène mais... sans pouvoir vraiment vous expliquer comment, je me suis retrouvé nez à nez avec l'Ogre. Inutile de dire qu'il s'en est suivi d'un Game Over. Le deuxième en seulement 20minutes de jeu...

C'est à ce moment là que j'ai du éteindre ma console afin de profiter du monde réel (faire les courses quoi...)
A l'heure actuelle... je n'ai pas vraiment envie de rallumer le jeu tellement ce jeu m'ennuie. Heureusement que je ne l'ai pas payé (échangé gratuitement contre un autre jeu). Mais bon... après tout, j'avais bien envie d'échanger Fallout 3 au bout de 2 heures de jeu tellement je n'aimais pas... J'ai bien fait de persévérer, Fallout 3 est au final mon jeu new-gen préféré...

bref, Wait & See.

5194fVHZwoL

Mais rassurez moi, le jeu s'améliore après ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité